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Leasing Renault : LOA et LLD

En neuf ou en occasion, profitez de nos différentes offres de leasing pour les véhicules Renault (LOA, LLD).

Nos offres de leasing en neuf : Renault

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Présentation de Renault

Renault est un constructeur automobile historique en France, le premier véhicule remonte à 1899, date à laquelle Louis Renault va construire sa première voiturette avec l’aide de ses deux frères, Marcel et Fernand. C’est à partir de 1925 que le logo au losange fera son apparition, un signe distinctif pour cette marque qui ne cessera de prendre de l’importance. Renault, c’est également des véhicules à succès avec la 4cv, présentée en 1946, l’un des premiers modèles à séduire les automobilistes, d’autres modèles viendront plus tard compléter le mur des trophées avec la Renault Super 5, la première Clio ou encore la Mégane. Aujourd’hui, Renault est un constructeur incontournable sur la scène nationale, mais aussi internationale avec une implantation au Brésil, en Inde, en Russie, en Indonésie, ou encore en Colombie. Le constructeur au losange entend bien perdurer, et s’adapter à la demande des automobilistes, comme la construction de véhicules hybrides et électriques.

Nos véhicules Renault en leasing d'occasion

Les véhicules Renault en leasing : LOA et LLD

Renault propose la distribution de ses véhicules par le biais de son propre réseau de concessions mais aussi via les revendeurs de la marque, des concessions multi-marques mais aussi des mandataires automobiles. La grande majorité de ces professionnels proposent les véhicules Renault avec des offres de leasing, soit en location avec option d’achat (LOA), soit en location longue durée (LLD), aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

LOA Renault : principe et fonctionnement

Le principe de la location avec option d’achat est de mettre en place un contrat de crédit-bail entre l’automobiliste et le leaseur proposant la formule de LOA. L’automobiliste peut donc choisir le véhicule Renault (citadine, berline, SUV, Crossover, familiale, break…) et le personnaliser suivant ses besoins. Les concessions et les mandataires parlent généralement d’une configuration Renault, l’automobiliste peut donc choisir la finition, la motorisation, et les équipements intérieurs comme extérieurs. Cela permet d’obtenir le prix de vente, autour duquel sera mise en place l’offre de LOA. Pour la LOA, l’automobiliste va devoir choisir la durée du contrat (entre 12 et 72 mois), le kilométrage annuel, il pourra également inclure les entretiens de la voiture, la garantie ou encore l’assurance auto. La particularité du contrat de LOA est de proposer une option d’achat à partir du 13e mois, puis chaque mois suivant jusque la fin du contrat. Autrement dit, l’automobiliste peut racheter le véhicule en réglant la valeur résiduelle au leaseur (ou bailleur).

LLD Renault : principe et fonctionnement

La location longue durée (LLD) ne repose pas sur un contrat de crédit-bail mais plutôt sur un contrat de location mobilière. C’est-à-dire que le leaseur met également à la disposition de l’automobiliste un véhicule Renault mais le récupèrera systématiquement à la fin du contrat. L’automobiliste peut donc choisir le modèle, le personnaliser et l’équiper comme pour une LOA, ce qui permettra d’obtenir le prix de vente TTC. Les conditions du contrat restent similaires, l’automobiliste peut choisir la durée, le kilométrage annuel et les autres services proposés par le leaseur. La LLD propose la particularité de ne pas inclure d’option d’achat, autrement dit, l’automobiliste sera dans l’obligation de restituer le véhicule Renault au terme du contrat, il ne peut donc pas en devenir propriétaire et aucune valeur résiduelle ne sera calculée. Enfin, la LLD est généralement mise en place pour les professionnels, qui privilégient un véhicule disponible et l’absence de financement.

Leasing Renault sans apport : mode d’emploi

La plupart des offres de LOA et de LLD sont proposées avec un apport minimal à fournir (30% maximum), il s’agit d’une somme d’argent permettant de prendre en charge les frais de mise en place du contrat de leasing et son financement, mais aussi de pouvoir abaisser le montant des loyers pour le véhicule concerné. Cet apport peut être négocié, et surtout les automobilistes peuvent souscrire une LOA Renault sans apport (ou LLD), tout simplement parce que c’est la capacité d’emprunt qui permet de valider un dossier. Il est bon de savoir que les concessions et les mandataires automobiles peuvent proposer des offres de leasing sans apport, à des conditions plus ou moins différentes et plus ou moins intéressantes. Tout demande de tarification ou de simulation d’un leasing est gratuite et sans engagement, que ce soit avec ou sans apport.

Simuler un leasing Renault en ligne

Il n’est pas toujours simple de bien comprendre le fonctionnement des offres de LOA et de LLD, notamment lorsqu’il est nécessaire d’apporter des précisions sur le véhicule souhaité et sur les modalités du contrat de leasing. L’utilisation d’un simulateur de leasing peut permettre de simplifier les démarches de l’automobiliste, cet outil permet de choisir le véhicule Renault, sa motorisation mais aussi sa finition pour ensuite définir ses besoins en matière de contrat de location (kilométrage, durée). Ces éléments vont permettre de calculer le loyer qui pourra être obtenu dans le cadre d’une offre de LOA ou de LLD, avec ou sans apport. L’intérêt du simulateur est de faciliter l’accès aux offres de leasing mais aussi d’apporter des précisions sur leur fonctionnement. Enfin, il est important de noter que cette démarche se fait en toute gratuité et sans aucune contrainte d’engagement.

Des véhicules neufs et en occasion

Le leasing automobile peut être envisagé sur des véhicules neufs, en stock ou sur commande, mais aussi sur des véhicules d’occasion. Il peut s’agir de véhicules disponibles au sein des concessions et chez les mandataires, généralement ce sont des voitures issues d’un premier leasing et proposés dans le parc d’occasion. Il est aussi possible de passer par le marché du transfert de leasing, autrement dit de reprendre un contrat et un véhicule Renault auprès d’un autre automobiliste, souhaitant y mettre fin. L’idée est donc de déposer une demande de reprise et d’obtenir la validation du leaseur pour ensuite récupérer le véhicule, et continuer à rembourser le contrat en cours.