Leasing Break en neuf et occasion

Découvrez les offres de leasing pour les véhicules break en occasion et en neuf, via des contrats de LOA et de LLD.

Nos annonces de leasing break d'occasion

Le leasing de Break en occasion

Initialement lancé sur des véhicules neufs, le leasing a su trouver un public intéressé par les formules alléchantes de location mais aussi par la possibilité de louer un véhicule en fonction de ses besoins. Toutes les marques et toutes les catégories de voitures proposent désormais des offres de location avec option d’achat et de location longue durée, à tel point qu’un marché s’est ouvert aux automobilistes, celui du leasing d’occasion. Il est désormais possible de souscrire un contrat de leasing pour un véhicule break d’occasion, l’intérêt étant de profiter d’un loyer plus bas, plus attractif car le véhicule a déjà été proposé en leasing ou provient des locations à courte durée. Ce n’est pas la seule façon d’obtenir un contrat de LOA ou de LLD, il est aussi possible de passer par des particuliers via le transfert de leasing. Un automobiliste ayant souscrit un contrat de LOA ou de LLD avec un break, peut proposer à une autre personne de reprendre son contrat et son véhicule, afin de faire face à un imprévu. Pour le repreneur, c’est l’opportunité de disposer d’un véhicule disponible et dont le contrat est déjà négocié, sans avoir à verser d’apport et aussi à moindres frais.

Le leasing de break neuf : LOA et LLD

Le leasing automobile est un contrat de crédit-bail, c’est-à-dire qu’une concession automobile propose à un particulier ou un professionnel de choisir un véhicule, de le configurer et de l’équiper en fonction de ses besoins, il peut ainsi définir les modalités de location (kilométrage annuel, entretiens, garanties, assurance) et repartir avec le véhicule break, en ayant simplement un loyer à payer chaque mois pendant toute la durée de la location. Deux contrats sont envisageables pour un leasing, la location avec option d’achat et la location longue durée. La différence entre la LOA et la LLD réside dans la possibilité de lever l’option d’achat et de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle pour la LOA. En cas de LLD, c’est une restitution du véhicule au terme de la location. Les breaks ne sont pas toujours évident à trouver sur le marché ou tout du moins à revendre, passer par le leasing permet d’avoir une formule clé en main et de pouvoir reconduire la location ou tout simplement changer de modèle à terme.

Obtenir un leasing break sans apport

La plupart des concessions proposent des offres de leasing avec le versement d’un apport personnel, c’est une somme qui est exigée lors de la souscription du contrat de LOA ou de LLD. Cette somme, aussi appelée premier loyer majoré, permet en fait de prendre en charge les frais de mise en place du leasing et une partie du coût du financement, ce qui a pour effet de réduire le montant des loyers. Bien entendu, l’apport n’est pas pour autant une obligation, si l’automobiliste est en mesure de pouvoir rembourser les loyers pleins, il est donc dans la possibilité de négocier un contrat de LOA ou de LLD sans apport avec le véhicule de son choix.