Leasing 4X4

Découvrez les différentes offres de leasing pour les véhicules 4X4, des offres de LOA et de LLD en neuf ou occasion.

Nos annonces de leasing 4x4 d'occasion

Leasing d’occasion pour 4X4

De plus en plus d’automobilistes se tournent vers le leasing de 4X4 d’occasion, une offre permettant de louer sur une durée longue un véhicule 4X4 ou pickup en profitant d’un loyer plus bas, plus attractif. Ces véhicules sont généralement proposés dans le cadre d’un premier leasing et remis sur le marché pour une seconde LOA ou une seconde LLD. Les concessionnaires estiment que la baisse du tarif pour le loyer est de l’ordre de 30%, une offre de location intéressante un véhicule quasiment neuf et entretenu selon les exigences constructeurs. Il y a deux façons de souscrire une LOA ou une LLD avec un 4X4 d’occasion, la première est de se tourner vers les concessionnaires et mandataires qui disposent de parcs de véhicules d’occasion. La seconde est de procéder à une reprise de leasing, un procédé qui consiste à reprendre le contrat de LOA et de LLD d’un automobiliste souhaitant s’en débarrasser. L’avantage est de profiter des conditions négociées pour le 4X4 et de ne pas avoir d’apport à verser.

Principe du leasing neuf : LLD et LOA 4X4

Le leasing est un contrat de location, financé par un crédit-bail. C’est-à-dire qu’un automobiliste peut se rendre dans la concession de son choix, suivant la marque et le modèle de 4X4 qu’il souhaite obtenir. Il peut choisir le véhicule, le configurer, choisir les options et les équipements mais aussi les modalités du contrat adaptées à son utilisation : kilométrage annuel, entretiens, garanties, assurances… L’automobiliste peut ensuite choisir entre deux contrats, une location avec option d’achat (LOA) ou une location longue durée (LLD). La seule différence réside dans la possibilité de racheter le véhicule 4X4 au terme du contrat pour une LOA, c’est une option à lever et il faut régler le montant de la valeur résiduelle. Les 4X4 et les pickups sont souvent plus coûteux à l’achat et à l’entretien, le leasing permet de rendre ces véhicules plus abordables et surtout de pouvoir personnaliser le contrat en fonction de ses besoins.

Obtenir un leasing 4X4 sans apport

Lors de la demande de leasing automobile, les concessions réclament généralement un apport à verser, le terme de premier loyer majoré peut aussi être utilisé. Cet apport sert à financer les frais de mise en place du contrat de LOA ou de LLD pour le 4X4 mais aussi à prendre en charge une partie du coût du financement, ce qui permet de profiter de loyers plus bas et plus attractifs. L’apport n’est pas une obligation puisque si l’automobiliste dispose des capacités de remboursement suffisantes pour pouvoir obtenir son leasing de 4X4 sans apport, il ne sera pas contraint à verser un montant lors de la souscription. Ces conditions peuvent se négocier auprès des vendeurs automobiles en concession comme chez les mandataires.